Mot du président

Chères Amies,
Chers Amis,

Royal Excelsior President - André De KandelaerLa montée en N1 est une aventure palpitante dans laquelle notre Club le « Basic-Fit Brussels » a voulu s’engager.

Les défis ainsi que les objectifs que nous nous sommes fixés sont à la fois ambitieux et nobles.

Ambitieux parce qu’il s’agit maintenant d’asseoir notre position parmi l’élite nationale du Basketball et nobles parce que notre Ecole des Jeunes bénéficiera pleinement du nouveau statut acquis par notre Club.

Nouveaux au sein de l’Ethias League, nous mettrons tout en œuvre pour offrir à nos supporters, aux amateurs de Basketball et aux Bruxellois un spectacle de qualité.

Pour y parvenir, nul ne l’ignore, il faut :

  • pouvoir compter sur un encadrement sportif de qualité, une équipe logistique solide, enthousiaste, dynamique et motivée ; ce dont nous disposons sans conteste;
  • pouvoir évoluer dans des infrastructures adaptées à la pratique du basketball de haut niveau, dont nous pourrons enfin être fiers et qui nous permettront enfin d’accueillir les nombreux jeunes de notre région qui désirent pratiquer ce sport au sein de notre Club.

Je rappelle que nous possédons 21 équipes de jeunes qui évoluent dans nos divers championnats, encadrées par des entraîneurs de qualité, ainsi que plus de 300 enfants des écoles primaires de notre région auxquels nous transmettons notre passion pour ce formidable sport. Nos entraîneurs, qu’ils soient diplômés ADEPS ou des grandes écoles d’éducation physique, s’efforcent avec talent, force et patience de faire progresser nos jeunes stars afin que leur talent puisse s’exprimer sur nos parquets.

Toute mon équipe et moi-même avons maintenant répondu au « comment est-ce possible qu’il n’y ait pas de Club en N1 à Bruxelles ?».

D’autres doivent assumer la responsabilité et répondre au « comment est-ce possible qu’il n’y ait pas une salle de Basketball digne de ce nom à Bruxelles en offrant ainsi un espace temps suffisant pour les entraînements et matchs de jeunes et moins jeunes de notre Ville ? ».

Je rappelle enfin que le sport doit impérativement rester à mes yeux, au-delà des exploits sportifs, un foyer de mixités sociale et culturelle et que le basket doit rester une source d’émotions et de sensations positives que nous voulons partager avec tous les Bruxellois, qu’ils soient amoureux du ballon orange ou pas.

Dans l’attente de vous accueillir à Neder-Over-Heembeek , je vous souhaite une excellente saison 2013-2014 faite d’exploits, de dépassement de soi et de succès … bien mérités.

André De Kandelaer,
Président.

Good to Know

Intéressant

PAS d'entraînement le mardi 11 novembre

  •  

Devenez Fan maintenant et gagnez des cadeaux... Cliquez-ici

Informations importantes