"Testimonials"

Fort du soutien de nos partenaires publics ou politiques, l'Excelsior Brussels se donne les moyens d'être un club représentatif des ambitions de sa Ville et de sa Région.

 

Ministre bruxellois des Finances, du Budget et des Relations extérieures Jean-Luc Vanraes


Cher amateur de basketball,

J'ai récemment suivi un match de l'équipe de l'Excelsior Brussels Basketball et je dois dire que j'avais à nouveau des fourmis dans les jambes. Le basket est ma grande passion. Je joue au basket depuis l'âge de douze ans. D'abord dans ma ville natale d'Ypres où jusqu'à mes 29 ans j'ai évolué dans l'équipe de première division Athlon Ieper. Ensuite à Bruxelles où pendant dix ans j'ai entraîné les jeunes.

Le basketball à Bruxelles n'est pas évident. Souvent l'encadrement et l'infrastructure posent problème. Les salles sont trop petites, l'accommodation est souvent désuète, il y a peu de confort pour les supporters. Je trouve cela très dommage. Il doit être possible de construire ou de rénover en Région bruxelloise des salles, disposant de l'infrastructure adaptée. Je suis prêt à me pencher sur la question et à aider à trouver des solutions, entre autre par le soutien que la Région de Bruxelles-Capitale donne aux communes pour les investissements dans l'infrastructure de proximité.

Je suis également d'avis que le basket bruxellois mérite davantage d'attention dans les médias. Je prendrai très prochainement contact avec les acteurs bruxellois en la matière et ensemble, nous examinerons comment remédier à cette situation. Ceci offrira non seulement une panoplie d'opportunités pour le club, mais cela permettrait aussi aux talents bruxellois de se faire remarquer dans et en dehors de la Région bruxelloise.

Le basketball vit à Bruxelles. Des milliers de jeunes jouent au basket à l'école, en rue et sur les terrains publics et se prennent pour une star de la NBA. La Région bruxelloise continuera de soutenir ces ketjes en investissant dans la formation des jeunes. A terme, cela facilitera certainement le flux de basketteurs bruxellois.

Jouer au basket à Neder-Over-Heembeek marquera incontestablement le début d'un nouveau chapitre pour votre club. L'infrastructure et l'encadrement adéquats offriront la perspective à l'Excelsior Brussels Basketball de pouvoir évoluer vers un club au top niveau et de jouer un rôle de pionnier pour le basket à Bruxelles.

Jean-Luc Vanraes
Ministre bruxellois des Finances, du Budget et des Relations extérieures

 



Mot de M. l'Echevin des Sports Bertin MAMPAKA


Encore une fois, c'est avec plaisir que je félicite l'Excelsior pour son accession à la Division II mais aussi son excellent comportement lors des premiers matchs de championnat à cet échelon.


Aider un club de la Ville de Bruxelles, aux portes de l'élite sportive du pays, à progresser et répondre aux ambitions de celle-ci, voilà un défi extraordinaire à relever. Il passe en grande partie par la mise à disposition d'un outil de travail performant et efficace.


Dès la fin mai 2009, la Ville a mis en place la procédure de mise à disposition de la salle de sports de Neder-Over-Hembeek, appelée salle Lombartzijde, pour les matchs et les entraînements de votre club. Cela comporte d'une part une modification profonde des calendriers d'occupation de l'ensemble des clubs sportifs des salles de Laeken et Lombartzijde et, d'autre part, un aménagement des infrastructures sportives et d'accueil de la salle Lombartzijde.


A cette fin, sur ma proposition, le Collège des Bourgmestre et Echevins ainsi que le Conseil Communal de la Ville ont approuvé le 29 juin 2009 le principe et la nature des travaux à réaliser dans ladite salle. Ce plan a été accepté par M. le Ministre Emir Kir, qui l'a soumis au Gouvernement de la Région. Les travaux, visant à installer de nouvelles tribunes d'une capacité de 800 personnes, après avoir déjà rénové et réparé la toiture de la salle, devraient être réalisés dans le courant du mois de février. 


J'ajoute par ailleurs que les services techniques de la Ville étudient actuellement la possibilité d'offrir à votre club l'espace VIP indispensable à son développement. 


Je vous souhaite beaucoup de succès pour la seconde moitié de la saison, dans l'espoir de vous voir le plus vite possible dans la nouvelle salle rénovée.


Bertin MAMPAKA
Echevin des sports de la Ville de Bruxelles

 

sdworx Ets MAUVISIN sprl Ville de Bruxelles Région de Bruxelles-Capitale ADEPS Basic-Fit Scooore Citroën Drogenbos Château Promotion FINB Group Ethias League Tailleur Saint-Guidon Ecole des Sports de l'ULB Energie Sport FM Brussel

Intéressant

Retrouvez toute l'actualité (sport, business, ...) de notre D1 sur notre tout nouveau site www.brusselsbasketball.be

  •  

Devenez Fan maintenant et gagnez des cadeaux... Cliquez-ici

Informations importantes