Covid Save Ticket

Veuillez prendre connaissance des mesures instaurées par le service des sports de la ville de Bruxelles. Ceci concerne aussi bien le complexe sportif de Neder que la salle Jean Cappellemans.

Madame, Monsieur,

A partir du 1er octobre, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale impose l’utilisation du Covid Safe Ticket (CST) pour les activités sportives pratiquées en intérieur comme en extérieur. Cette mesure est prise en vue de lutter contre la recrudescence des cas de Covid-19 à Bruxelles.

L’accès aux infrastructures sportives de la Ville de Bruxelles sera dès lors uniquement possible sur présentation d’un Covid Safe Ticket et d’une carte d’identité (ou d’un permis de conduire), ou d’un certificat numérique Covid pour les personnes ne résidant pas en Belgique.

Chaque CST sera contrôlé à l’entrée de chaque infrastructure sportive, qu’elle soit intérieure ou extérieure.

Pour les occupations saisonnières :

Ce contrôle sera réalisé par le Service des Sports .Les clubs sportifs, associations et écoles sont invités à sensibiliser leurs membres à être en possession de leur CST. Dans le cas contraire, l’accès leur sera refusé.

Pour les événements ponctuels et occupations occasionnelles (tournois, …) :

Le contrôle doit être réalisé par l’organisateur de l’événement qui en est seul responsable.

En cas de manquement, seul l’organisateur est tenu pour responsable par les autorités compétentes.

Les enfants de moins de 16 ans peuvent entrer dans nos salles sans CST.

La distanciation sociale n’est plus obligatoire dans le lieu après contrôle du CST.

Le port d’un masque reste obligatoire à l’entrée du bâtiment et dans les couloirs, jusqu’au contrôle du CST.

Conditions pour obtenir un CST :

  • Vous êtes complètement vacciné (+ 2 semaines)
  • Vous disposez d’une attestation de rétablissement (- 6 mois)
  • Vous avez un test PCR négatif récent (- 72h). Prenez rendez-vous dans un des centres de Testing officiels (info-coronavirus.be)
  • Vous avez un test d’antigène négatif récent (- 48h)

Comment obtenir un CST ?

Le CST se présente sous la forme d’un QR code (sur Smartphone ou document papier). L’application officielle est téléchargeable sur votre téléphone portable : https://covidsafe.be

Vous pouvez également imprimer votre certificat COVID via le site internet www.masante.belgique.be. Les visiteurs qui ne sont pas de nationalité belge doivent pouvoir présenter le Certificat numérique COVID de l’UE.

Les autotests (antigéniques ou autres) ne sont pas considérés comme un test valable par les autorités pour l’obtention du CST. Il n’est pas possible de se faire tester à l’entrée des infrastructures sportives communales.

La Ville de Bruxelles est à votre disposition si vous souhaitez qu’à l’occasion d’un évènement ou d’une journée de sensibilisation spécifique dans votre club, un stand de vaccination soit temporairement installé.

Merci pour votre compréhension et avec nos amitiés sportives,