Mesures liées à la crise sanitaire actuelle.

Merci de prendre connaissance de la communication de la ville reçue cette semaine. Veuillez suivre scrpuleusement les consignes dictées si vous vous rendez au Complexe Sportif de Neder-Over-Heembeek.
    1. Tenant compte du personnel disponible ainsi que pour limiter au maximum la propagation du covid-19, le Service des Sports a décidé de ne pas permettre l’accès ni aux douches, ni aux vestiaires. En effet, de la sorte, nous souhaitons limiter au maximum la concentration de groupes de personnes dans des espaces réduits et confinés pour favoriser une meilleure rotation des occupations ainsi qu’assurer un nettoyage correct de nos installations et équipements tout en respectant les consignes d’hygiène particulièrement strictes.
    2. Dans le même ordre d’idée, afin d’assurer une meilleure rotation des occupations et éviter que des bulles de contact différentes soient présentes en même temps dans les mêmes lieux, vous êtes tenus de respecter les flux de gestion du public, de respecter stricto sensu vos heures d’occupation et de quitter les lieux 5 minutes avant la fin de votre occupation (éviter les retards, ne pas arriver en avance, ne pas trainer sur place, éviter les rassemblements aux points d’entrée et de sortie des installations sportives).
    3. Afin de limiter au maximum la présence de public, la présence de parents sera interdite aussi bien à l’intérieur de nos installations que sur les sites sportifs extérieurs ; seule exception autorisée : les parents d’enfants âgés de moins de 12 ans seront uniquement autorisés à déposer leurs enfants mais seront tenus de quitter rapidement le site sportif une fois leur enfant pris en charge par le club.
    4. Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire aussi bien dans nos installations sportives intérieures qu’extérieures, pour toute personne âgée de plus de 12 ans qui circule (le retrait du masque est uniquement autorisé dans le cadre des activités sportives proprement dites).
    5. Concernant les compétitions sportives, sans compter les sportifs et le staff technique, maximum 200 personnes en intérieur et maximum 400 personnes en extérieur (à partir du 1er septembre 2020 et sous réserve de modification ultérieure).
    6. Les cafétérias et buvettes sont accessibles en tenant compte du respect des règles d’accès telles qu’appliquées dans le secteur horeca (notamment l’obligation d’enregistrer les coordonnées des clients qui leur est également applicable).
    7. Le respect des règles d’hygiène telles qu’elles sont affichées dans nos installations (notamment se laver régulièrement les mains) reste également toujours d’actualité.

Nous insistons sur le strict respect de ces recommandations et mettons l’accent sur la responsabilisation et la conscientisation du coach/responsable qui occupe un rôle central dans l’organisation et le déroulement des activités.

 Des visites de contrôle seront organisées périodiquement par le Service des Sports et nous ne manquerons pas de sanctionner, par l’arrêt pur et simple, toute activité qui présentera des manquements aux recommandations émises. Le respect de ces règles est crucial et rencontre l’intérêt de toutes et tous.

 Nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau et vous souhaitons ainsi qu’à tous vos membres  une excellente saison sportive 2020-2021

Cordialement,